Le club de première division ghanéenne, Asanté Koyoko a décidé de se retirer d’un match prévu contre DC United dans le cadre des festivités du Ghana Week DC 2024, suite à la disparition de deux de ses joueurs soudanais. Le défenseur Esmat Abdulhamid Mohamed Al Hasan et l’attaquant AbdoelKarem AbdoelRahman Yoouef Yagoub ont quitté l’hôtel de l’équipe sans autorisation le 11 octobre 2024, avant le match programmé pour le 12 octobre.
Dans un communiqué, le club a exprimé son regret face à cette situation, informant ses supporters que les deux joueurs sont portés disparus. Les tentatives pour les contacter ou les retrouver sont sans résultat. Asante Kotoko a informé les autorités compétentes aux États-Unis et collabore pleinement avec elles pour assurer le retour en toute sécurité des joueurs au Ghana.
Le club, qui avait initialement envoyé sept joueurs aux États-Unis, n’a pas pu compter sur le reste de son équipe en raison de problèmes de visa, ce qui a précipité sa décision de se retirer du match. Le contingent restant devrait rentrer au Ghana le 13 octobre.
Les festivités du Ghana Week DC 2024, organisées par le Ghana Tourism Authority en partenariat avec la Ghana Football Association permet de promouvoir le tourisme, la culture et le sport ghanéens aux États-Unis. Le club a également demandé à ses supporters de rester calmes pendant qu’il continue de travailler avec les autorités pour résoudre cette situation préoccupante.
Francia Kone.

















