Le Conseil National des Coiffeurs et Esthéticiens de Côte d’Ivoire (CNCECI) a tenu, le vendredi 31 janvier 2025, sa cérémonie annuelle d’échange de vœux, au siège de la Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI), situé au II Plateau, boulevard des Latrilles. À cette occasion, l’ensemble des artisans du secteur s’est réuni autour du président de la CNMCI, Bamba Kassoum.
D’emblée, la cérémonie a débuté par l’allocution de Biégni Victoire, porte-parole des artisans de la beauté Côte d’Ivoire. Tout d’abord, elle a adressé ses vœux de santé et de succès au président de la CNMCI. Ensuite, elle a exprimé sa profonde gratitude envers ce dernier et son équipe pour les efforts déployés en faveur de l’amélioration des conditions de travail des artisans du secteur.
Par la suite, le président de la CNMCI, Bamba Kassoum, a pris la parole pour partager son émotion et sa satisfaction. À travers son discours, il a tenu à remercier et bénir les associations ainsi que les artisans de la mode et de la beauté en Côte d’Ivoire. De plus, il a exhorté ces derniers à cultiver l’entente, la cohésion et la tolérance, des valeurs essentielles pour assurer un développement continu du secteur. Dans cette dynamique, il a annoncé l’imminence d’un décret destiné à encadrer et structurer les métiers de la mode.
Renforçant cette annonce, Gbon Vamara Coulibaly, Secrétaire Exécutif Adjoint de la CNMCI, a précisé que ladite institution œuvre activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de ce décret. Ainsi, ce cadre réglementaire visera à structurer et à valoriser le secteur de la beauté et du bien-être corporel.