L’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (Inp-HB) a annoncé la mise en place d’une cellule de crise et psychologique dans le cadre du décès par malaise de l’étudiant Kossa Kehassamaud Jonas . L’information émane d’un communiqué signé du Dr. Moussa Diaby, directeur général de l’institut.
Dans un communiqué rendu public le lundi 3 mars 2025, il a été rapporté que le drame s’est produit le vendredi 28 février 2025, lors d’un cours d’éducation physique et sportive à la piscine de l’institut. « Dès constatation du malaise, l’équipe encadrante, soutenue par les infirmiers de l’institut, a appliqué les premiers gestes suivis du transfert d’urgence de l’étudiant vers l’hôpital catholique Saint Joseph de Moscati-Yamoussoukro, où le décès a malheureusement été constaté à son arrivée », précise le communiqué.
Selon la direction générale, la cellule de crise et de soutien psychologique a pour mission de déterminer les circonstances de cet accident et d’apporter le soutien nécessaire aux étudiants ainsi qu’au personnel.
Par ailleurs, la direction générale de l’Inp-HB a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et à l’ensemble de la communauté de l’Inp-HB.
Diane Soro