Convoqué par Didier Deschamps pour la Ligue des Nations, Désiré Doué choisit l’équipe de France, malgré l’intérêt de la Côte d’Ivoire.
Désiré Doué, milieu de terrain de 19 ans, a été appelé ce jeudi 13 mars 2025 par Didier Deschamps pour les quarts de finale de la Ligue des Nations face à la Croatie. Un choix qui met fin aux espoirs de la Côte d’Ivoire de le voir rejoindre la sélection nationale.
Le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, entretenait encore l’espoir d’attirer le joueur parisien et de l’associer à son frère, Guela Doué, sous les couleurs ivoiriennes. Mais cette convocation semble sceller le destin international du jeune talent.
Malgré l’attention portée à plusieurs binationaux, Emerse Faé n’a jamais reçu de refus ferme de la part de Désiré Doué. « On n’a pas, à ce jour, de refus catégorique des joueurs ayant plusieurs options. On échange, on discute, mais ils n’ont pas accepté de venir non plus », expliquait-il récemment.
Toutefois, la première convocation du milieu de terrain avec les Bleus laisse peu de doutes sur son engagement futur avec l’équipe de France.
Désiré et Guela Doué sont nés en France d’un père ivoirien originaire de Bangolo et d’une mère française. Formés au Stade Rennais, ils ont grandi dans un environnement où le football européen prédomine.
Si Guela a fait le choix de la Côte d’Ivoire, Désiré semble avoir pris une direction différente, motivée par une volonté d’évoluer au plus haut niveau avec les Bleus. La Fédération ivoirienne devra désormais se concentrer sur d’autres talents encore sélectionnables.
K.A