Une scène de cruauté indescriptible a secoué cette semaine le village Montézo, dans la région de la Mé, à Alépé. Un enfant de 11 ans a été soumis à des actes de torture atroces par son oncle pour avoir prétendument volé 500 FCFA.
L’incident a débuté lorsqu’il a été découvert que le jeune garçon avait pris la modeste somme d’argent à l’insu de son oncle. En réaction, l’oncle a décidé de le punir sévèrement. Privant l’enfant de nourriture toute la journée, il a ensuite chauffé une pièce de monnaie jusqu’à ce qu’elle devienne rouge incandescente. Sans hésitation, il a apposé le métal brûlant sur le front du garçon, provoquant des cris de douleur qui ont résonné dans tout le village.
Loin de s’arrêter là, l’oncle, déterminé à marquer le jeune garçon de façon permanente, a pris une lame et a gravé son propre prénom, lettre par lettre, sur le dos de l’enfant. Chaque entaille représentait une nouvelle douleur vive, chaque coup de lame un cri d’impuissance.
Les autorités sécuritaires, informées de ces actes de torture inhumains, ont rapidement interpellé l’oncle. Il devra répondre de ses actes devant les juridictions compétentes, ont assuré les forces de l’ordre.
Francia kone
source: KOACI