Lors de l’inauguration d’une route à Osogbo dans l’État d’Osun, Olusegun Obasanjo a partagé son mécontentement face aux fausses informations circulant sur sa prétendue mort. L’ancien Président nigérian a raconté comment, le mardi 26 novembre dernier, il a été informé de ces rumeurs par un proche qui lui a demandé de vérifier les réseaux sociaux.
En découvrant les allégations, Obasanjo a expliqué : “J’ai été surpris lorsque j’ai vu la rumeur selon laquelle j’étais mort le lundi à minuit. Je ne pouvais pas le croire.” Il a immédiatement partagé ces informations avec sa famille et ses proches pour les rassurer. “Ceux qui souhaitent ma mort n’auront pas ce qu’ils veulent,” a-t-il affirmé.
De nombreux curieux ont alors appelé Obasanjo pour vérifier la véracité des rumeurs. Il leur a répondu : “J’ai dit à ceux qui m’ont appelé que si le rapport était vrai, ils ne m’entendraient pas parler. Je veux vous dire que je connais ceux qui sont derrière le rapport.”
Au-delà de son indignation, l’ancien militaire s’est interrogé sur les motivations de ceux qui propagent de telles spéculations et a critiqué l’usage abusif de la technologie. “Ces genres de rumeurs témoignent à quel point certaines personnes font un mauvais usage de la technologie,” a-t-il conclu, en soulignant l’impact négatif des fausses informations sur la société.
Francia kone.
source: KOACI