La deuxième édition du Festival annuel de la musique Baoulé(Famuba) a été lancée, le mercredi 2 avril 2025 lors d’une conférence de presse, par Cimef événements à son siège de Cocody-Angré à Abidjan.
Elvis Atéméné, commissaire général du Famuba, a relevé que la première édition a été un succès inattendu avec la présence de 100 mille festivaliers. De ce fait, il a promis de faire de cette deuxième édition, celle de la confirmation de ce succès avec environ 200 mille festivaliers. Le commissaire général a fait savoir que lors de la première édition, la pose de la première pierre de l’hôpital du village Anouanzè Okabo a été posée et les travaux de construction ont commencé et se poursuivent. Il a dit que le Famuba n’est pas seulement culturel, il est aussi social et c’est en cela que des actions sont posées dans ce sens pour donner des forages aux villageois.
Phydélia Boga, commissaire générale adjointe du Famuba a souligné que cette deuxième édition du festival aura lieu du vendredi 18 au 20 dimanche avril 2025 à Anouanzè Okabo, un village de Didiévi, lieu où s’était déroulée la première édition. Elle a indiqué que durant trois jours de festivités, ce sera l’occasion de faire découvrir la culture Baoulé sous toutes ses boutures allant de son art culinaire à ses rites, us et coutumes. Le tout édulcoré par la bonne musique typiquement baoulé faite par les artistes Baoulé. La commissaire générale adjointe a révélé que les artistes Antoinette Konan, Sidonie La Tigresse, Sanan’Alla, Amani Johnny, Adéba Konan, Maguy et Cécile, Editha, Chantre Odi, Chantre Yvonne, Jean-Michel Mao-Mao, Tina de Christ, Eric Milan, Alexandro Sango, Arthur et Sawé seront sur la scène du Famuba 2 pour assurer le spectacle.
Gomis Lotère, régisseur général du Famuba a affirmé que cette deuxième édition sera plus grandiose que celle de l’année dernière. Le régisseur général a martelé que les moyens techniques utilisés pour édition1 seront renfoncés pour que la musique soit entendue à plus de six kilomètres à la ronde. Pour lui, le Famuba 2 sera celle de la confirmation du succès de l’édition 1, preuve du professionnalisme du savoir-faire des organisateurs. Il a rappelé que le thème de cette édition est ‘’L’unité et la paix’’.
Mobio H