En séjour privé en France, le président Ouattara a salué l’engagement des travailleurs ivoiriens à l’occasion de la Fête du Travail 2025.
Travailleurs ivoiriens 1er mai 2025 – Le président de la République, Alassane Ouattara, a adressé un message aux travailleurs ivoiriens ce mercredi 1er mai, à l’occasion de la Fête du Travail. Depuis la France, où il séjourne en privé, le chef de l’État a tenu à exprimer sa reconnaissance.
Dans une publication sur ses canaux officiels, Alassane Ouattara a salué l’engagement quotidien des Ivoiriens dans la vie économique et sociale du pays. Son message met en avant l’importance du rôle des travailleurs dans le développement national.
Dans son message publié le 1er mai, le président a déclaré :
« En cette journée de célébration de la Fête du Travail, je rends hommage à toutes les travailleuses et à tous les travailleurs de Côte d’Ivoire, dont l’engagement quotidien et les efforts constants contribuent au développement économique et social de notre beau pays. Bonne Fête du Travail à toutes et à tous ! »
Cette déclaration intervient alors que le président est actuellement en séjour privé en France. Malgré la distance, il a tenu à adresser ses félicitations et encouragements à l’ensemble du monde du travail en Côte d’Ivoire.