Un bombardement a frappé une station-service 7 décembre 2024,dans le sud de Khartoum, faisant au moins 28 morts et 37 blessés. Cette attaque a eu lieu dimanche et visait une station-service contrôlée par les paramilitaires des Forces de soutien rapide (RSF), selon le réseau de secouristes volontaires South Belt Emergency Response.
Située près d’un marché, la station-service se trouve dans une zone qui a récemment subi de violents tirs de l’armée. Parmi les blessés, 29 souffrent de brûlures, tandis que d’autres présentent des blessures causées par des éclats d’obus.
Depuis avril 2023, le Soudan est déchiré par un conflit opposant l’armée régulière, dirigée par le général Abdel Fattah al-Burhan, aux Forces de soutien rapide (FSR), menées par le général Mohamed Hamdane Daglo. Dans une tentative de reprendre le contrôle de la capitale, l’armée soudanaise avance depuis plusieurs mois depuis la ville voisine d’Omdourman vers Khartoum.
La violence de ce conflit a coûté la vie à de nombreux civils et a laissé des milliers de blessés, aggravant une situation humanitaire déjà critique.
Francia kone
source: KOACI