Gonbagui Gueu Georges , préfet de la région de la Marahoué et du département de Bouaflé, a appelé à l’excellence, le mardi 17 juin 2025 à la salle de conférence de la préfecture de Bouaflé, lors d’une réunion préparatoire des Journées de la Fonction publique (JFP) de la Marahoué, édition 2025. Selon l’Agence Ivoirienne de Presse , la séance a enregistré la présence de la directrice régionale de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Dao Hortense, ainsi que des présidents et membres des différentes commissions chargées de l’organisation de l’événement.
M. Gonbagui a tenu à valoriser l’engagement et le rôle central des fonctionnaires dans la réussite des grands événements nationaux.
« Ceux qui organisent les grands événements à Abidjan, ce sont les hauts fonctionnaires de l’Etat comme vous. Je vous ai toujours dit de ne pas vous minimiser », a-t-il déclaré.
Le préfet a exhorté les participants à se considérer comme des membres à part entière de l’élite ivoirienne et à mettre un point d’honneur à chaque action qu’ils entreprennent. Il a également exprimé sa confiance envers les équipes mobilisées.
« Je n’ai pas de raison de douter (…) Vous n’avez vraiment pas de raison d’échouer », a-t-il affirmé, saluant l’atmosphère inspirante et la convivialité qui régnaient dans la salle.
Il a encouragé les différents acteurs à faire de cette édition une réussite mémorable et a officiellement ouvert la séance en leur souhaitant plein succès.
Le programme de ces Journées de la Fonction Publique 2025 prévoit notamment une conférence inaugurale sur le rôle de l’administration publique dans la mise en œuvre du Plan national de développement (PND), un zoom sur un service innovant, à travers le cas spécifique de Bouaflé, des panels, un partage d’expériences sur le thème, « Développer une mentalité de leader pour un service performant : cas de la République de Corée», des activités ludiques, concours culinaires et la distinction des meilleurs fonctionnaires et agents de l’administration publique de la région.
Ces journées, qui vont se dérouler du 25 au 28 juin 2025 à Bouaflé, se veulent à la fois un espace de réflexion, de valorisation des talents locaux et de célébration de l’engagement des agents publics.
Elles témoignent d’une volonté partagée de hisser la fonction publique de la Marahoué à un niveau d’excellence, en phase avec les ambitions du développement national.
Les préparatifs sont désormais lancés, sous le signe du professionnalisme et de l’unité, avec en ligne de mire, un rendez-vous qui marquera les esprits dans la région.