Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part ce mardi 12 mai au Sommet Africa Forward organisé à Nairobi, capitale kenyane. Devant ses pairs, il a plaidé pour un renforcement de la souveraineté économique et financière du continent.
Le Président ivoirien Alassane Ouattara a exhorté les pays africains à mobiliser davantage leurs propres ressources pour soutenir l’investissement productif et bâtir une autonomie économique durable.
Aux côtés d’Emmanuel Macron, de William Ruto et d’une trentaine de dirigeants, le Chef de l’État ivoirien a insisté sur la nécessité pour l’Afrique de s’appuyer sur ses ressources internes afin de financer son développement et réduire sa dépendance extérieure.
Selon la Présidence ivoirienne, M. Ouattara a souligné que seule une autonomie économique et financière solide permettra de garantir une croissance durable et une prospérité partagée entre les nations africaines.
Le Sommet Africa Forward a réuni plusieurs chefs d’État et partenaires internationaux autour des enjeux liés au financement du développement, à l’investissement et à la transformation économique du continent. Les débats portent sur les moyens de stimuler l’investissement productif et de consolider les bases d’une économie africaine plus résiliente.

















