l’international ivoirien, a récemment partagé avec le média français « L’Équipe » ses réflexions sur ses années difficiles à Arsenal, après un transfert record de 80 millions d’euros. Déçu par son expérience londonienne, il a exprimé avoir été profondément affecté par la situation : « À Arsenal, j’ai vécu comme un traumatisme, une perte de passion totale pour le football. Le fait de rester sur le banc m’a fait douter de ma carrière, au point de penser à tout arrêter. »
Après des années fructueuses à Lille, Pépé a admis que son passage à Arsenal avait été un échec. Il a également souligné les attentes démesurées des supporters : « Après mes succès à Lille, c’était un échec, c’est certain. Les critiques étaient incessantes. Les gens ne réalisent pas comment cela peut affecter mentalement et personnellement, ce qui se répercute sur les performances. »
Suite à un prêt à Nice, où il a consenti à une réduction significative de salaire, Pépé a quitté Arsenal l’été dernier pour rejoindre Trabzonspor en Turquie. Son départ s’est négocié sous condition, Arsenal exigeant qu’il ne rejoigne pas l’Arabie Saoudite pour des raisons d’image. Actuellement sans club, l’attaquant de 29 ans aspire à retrouver un nouveau défi pour revitaliser sa carrière, avec en ligne de mire les éliminatoires de la CAN 2025 et du Mondial 2026, espérant ainsi rester dans les plans de l’équipe nationale ivoirienne dirigée par Emerse Faé.