Un pylône de l’opérateur Orange géré par IHS s’est effondré à Gbagbam, dans le Gboklê, causant un mort et un blessé. Une enquête est en cours.
Le jeudi 6 mars 2025, un pylône appartenant à l’opérateur Orange et géré par la société IHS s’est effondré dans la localité de Gbagbam, région du Gboklê L’accident, survenu vers 14h, a impliqué des techniciens en pleine maintenance de l’infrastructure.
Le bilan est lourd : une personne blessée, transportée d’urgence à l’hôpital de Divo, et une autre ayant perdu la vie sur place. Cet incident suscite de nombreuses interrogations et a entraîné une réaction immédiate des autorités.
Face à cette tragédie, le Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation a mis en place une cellule de crise afin de coordonner l’aide aux victimes et leurs familles.
Par ailleurs, des investigations ont été lancées pour déterminer les circonstances précises de cet effondrement. Les experts en infrastructures télécoms examineront notamment les conditions de maintenance et l’état du pylône avant l’incident.
Informé du drame, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, suit l’affaire de près. Il a rappelé l’importance de garantir la sécurité des infrastructures de télécommunications pour éviter de tels accidents à l’avenir.
Les autorités ont réaffirmé leur volonté de faire toute la lumière sur cet événement et d’engager toutes les responsabilités nécessaires. Aucune négligence ne sera tolérée afin d’assurer la sécurité des travailleurs et des populations.
K.A