Un éboulement provoqué par de fortes pluies dans la nuit du 20 au 21 mai 2025 a fait au moins douze morts et plusieurs blessés à Attécoubé, plus précisément dans le quartier Mossikro, selon les Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).
Le drame s’est produit lorsque des terres détrempées se sont effondrées sur trois habitations du secteur Mossikro Banco Nord Nématoulaye, ensevelissant des familles sous les décombres.
« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris, ce matin, les premiers bilans de ces intempéries à Abidjan. Un éboulement a frappé plusieurs foyers, faisant malheureusement de nombreuses victimes », a déclaré la ministre de la Solidarité, Myss Belmonde Dogo.
Les blessés ont été évacués en urgence vers le CHU de Yopougon, tandis que les secours continuent leurs recherches pour s’assurer qu’aucune victime supplémentaire n’est encore piégée.
Le ministre-gouverneur Cissé Bacongo, attendu sur les lieux, promet des mesures d’urgence pour prévenir de telles catastrophes à l’avenir.