Fermées depuis 3 ans, les frontières terrestres ivoiriennes sont désormais ouvertes, a annoncé le gouvernement ivoirien, par la voix de son porte parole, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres tenu ce mercredi. Cette mesure prend effet dès le 15 février, à minuit.
La décision de fermer ses frontières maritimes, aériennes et terrestres en mars 2020 participait de la stratégie de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19
Notons que la Côte d’Ivoire, pays d’Afrique de l’ouest est frontalière du Liberia, de la Guinée, du Mali, du Burkina Faso et du Ghana.
« Nous contrôlons désormais les itinéraires de transit clandestins, nous invitons tous les voyageurs à utiliser dorénavant les itinéraires officiels » a déclaré Amadou Coulibaly.
L’ouverture des frontières a été par ailleurs motivée par les » excellents résultats enregistrés dans la lutte contre la Covid-19 depuis 2020 », selon les propos du chef de l’Etat ivoirien. La Côte d’Ivoire fait partie des pays qui ont su mener avec rigueur la lutte contre cette crise sanitaire
















