La CEI convie les confessions religieuses à une réunion d’information sur le processus électoral, prévue le 16 avril 2025 à son siège de Cocody.
La CEI convoque les confessions religieuses à une réunion sur le processus électoral. L’annonce a été faite à travers un communiqué officiel ce vendredi 11 avril 2025. Cette rencontre se tiendra le mercredi 16 avril à 10 heures précises, au siège de l’institution à Cocody.
L’objectif de cette initiative est de renforcer le dialogue avec les acteurs religieux en amont des échéances électorales à venir. Elle s’inscrit dans une volonté de transparence et d’inclusivité du processus électoral, régulièrement encadré par la Commission Électorale Indépendante.
Un cadre d’échanges avec les leaders religieux
La CEI entend faire des confessions religieuses des partenaires privilégiés du processus électoral. Ces institutions jouent un rôle clé dans la sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale, surtout en période électorale. En les conviant à cette séance, l’organe électoral espère recueillir leurs suggestions et préoccupations.
Chaque organisation religieuse est priée de désigner deux représentants pour y participer. Cette limitation vise à garantir une meilleure organisation et favoriser un climat d’échanges constructifs et ciblés.