CAN U17 : la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso et le Maroc accèdent aux demi-finales, le Sénégal, tenant du titre, est éliminé.
La CAN U17 connaît désormais ses quatre demi-finalistes : la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso et le Maroc poursuivent la compétition. Les quarts de finale, disputés au Maroc, ont tenu toutes leurs promesses, avec des scénarios à suspense et des qualifications arrachées aux tirs au but.
Le Sénégal, pourtant vainqueur de la dernière édition, a été éliminé par la Côte d’Ivoire. Dans une rencontre fermée disputée à Berrechid, les deux équipes se sont neutralisées (0-0). Les Éléphanteaux ont finalement pris l’avantage lors de la séance de tirs au but (5-3), accédant ainsi au dernier carré.
Le Mali et la Côte d’Ivoire passent aux tirs au but
Au terme d’un quart de finale tendu, la Côte d’Ivoire a éliminé le Sénégal, tenant du titre. Les Lionceaux de la Teranga n’ont pas trouvé la faille dans le bloc ivoirien, et c’est finalement aux tirs au but que les Éléphanteaux ont fait la différence, avec sang-froid et efficacité (5-3).
De son côté, le Mali s’est aussi qualifié de manière spectaculaire. Opposés à la Tunisie à El Jadida, les Aiglonnets ont ouvert le score à la 42e minute grâce à Seydou Dembélé. Les Tunisiens ont égalisé à la 79e sur un but d’Anisse Saidi. La qualification s’est jouée à l’issue d’une interminable séance de tirs au but, conclue sur le score de 10-9 en faveur du Mali.
Un Burkina solide, le Maroc au rendez-vous
Le Burkina Faso poursuit son parcours en beauté. Solides et appliqués, les jeunes Étalons se sont imposés dans leur quart, validant leur billet pour les demi-finales où ils croiseront le Mali dans un duel ouest-africain prometteur.
Le Maroc, pays hôte, complète le tableau. Soutenus par leur public, les Lionceaux de l’Atlas ont su répondre présent pour décrocher leur qualification. Ils affronteront la Côte d’Ivoire dans une demi-finale très attendue.