La place Henri Konan Bédié de Béoumi, dans la région du Gbêkê, a accueilli ce jeudi 16 octobre 2025 un imposant rassemblement du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Dans une ambiance festive, des milliers de militants venus de plusieurs localités se sont mobilisés pour exprimer leur soutien au président sortant et candidat Alassane Ouattara.
Présent à cette étape de la campagne, le ministre d’État, ministre de la Défense et directeur national adjoint de campagne, Tené Birahima Ouattara, a salué la ferveur des populations tout en les appelant à préserver la paix. « La Côte d’Ivoire est plus importante que nos ambitions personnelles », a-t-il lancé, rappelant le caractère incontestable des décisions du Conseil constitutionnel.
De leur côté, les ministres Sidi Tiémoko Touré et Assahoré Konan Jacques ont exhorté les électeurs à retirer leurs cartes et à voter massivement le 25 octobre. « Le président Ouattara a un bilan concret, c’est ce bilan qu’il faut défendre », ont-ils insisté.
Sous les acclamations, Tené Birahima Ouattara a conclu en réaffirmant la fidélité du RHDP à son candidat : « Alassane Ouattara ne vous a jamais trahis et ne vous trahira jamais. »

















