En vue de préserver, promouvoir et de développer la richesse artistique des troupes de
danse chrétienne ,MEN’ART, plateforme dédiée à la promotion et à la valorisation des troupes de
danse chrétienne organise du 20 Juillet au 31 Aout 2025 à Abidjan-Yopougon la 4ème édition de « Christ dance » ,une compétition unique en son genre, dédiée à la danse urbaine chrétienne avec pour slogan »Notre Talent au service du Seigneur’ . Cet événement, a pour ambition de répondre au besoin important d’une plateforme professionnelle pour les troupes de danse chrétienne, leur permettant de s’exprimer librement tout en affirmant leur foi dans un cadre respectueux de leurs convictions. Des rubriques innovantes, pour cette 4eme édition chaque groupe a droit à deux passages lors des mois révélateurs. Chaque groupe peut effectuer ces deux passages, qui sont des moments importants. Les jurés disposeront de panonceaux pour évaluer les performances. Pour pouvoir accéder à la demi-finale, il est impératif d’obtenir au moins trois points.
La mission de la structure MEN’ART , est de soutenir les talents uniques en leur offrant une visibilité auprès de leur public. Face aux nombreux défis rencontrés par les troupes de danse chrétienne tels que le manque de reconnaissance, les difficultés à structurer leur activité, ou encore la recherche de marchés adaptés. MEN’ART s’engage activement à répondre à ces besoins. Pour cette quatrième édition, ce sont des troupes de danse de divers pays d’Afrique notamment la République Démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire. Les manches éliminatoires seront organisées dans les églises afin de rapprocher l’événement du public et
d’en assurer une meilleure visibilité.
Christ Dance s’adresse aux danseurs, amateurs comme professionnels, aux chrétiens comme aux non-chrétiens, aux guides religieux ainsi qu’aux passionnés d’art, sans distinction d’appartenance religieuse. Au-delà de la compétition, Christ Dance se veut un cadre de partage de l’amour du Christ et d’échange d’expériences. La demi-finale et la finale se dérouleront dans une salle neutre, dont la sélection est en cours.
Christ Dance , est dans un souci de satisfaire à la fois le public et les troupes de danse, l’événement se tient toujours entre la fin du mois de juillet et le mois d’Août, une période qui permet à chacun de terminer ses examens et d’y participer sans stress. 15 groupes inscrits, issus de différentes communautés et plus de 1500 personnes présentes.
Mobio H