Un taxi VTC de marque Suzuki a été incendié le jeudi 16 octobre 2025 à Yopougon, au carrefour pharmacie Beyniouah de Niangon, par des individus non identifiés.
Ces derniers ont également érigé des barricades sur la voie publique, perturbant la circulation dans cette zone densément fréquentée. Selon des témoins interrogés par l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), les assaillants auraient auparavant fait irruption dans deux établissements scolaires pour en déloger les élèves avant de s’en prendre au véhicule de transport, communément appelé “Yango”.
Alertées, les forces de l’ordre ont rapidement déployé un important dispositif sécuritaire afin de contenir les manifestants et rétablir la circulation. À l’aide de grenades lacrymogènes, elles sont parvenues à disperser les groupes qui répondaient, selon plusieurs sources, à un appel du Front commun visant à perturber le processus électoral en cours.
Des opérations de ratissage se poursuivent dans le sous-quartier de Yopougon Niangon pour garantir le retour au calme et la reprise des activités. Les autorités appellent la population à la vigilance et à la collaboration avec les forces de sécurité pour préserver la quiétude nécessaire au bon déroulement de la campagne électorale.

















