Le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, a levé le voile sur la liste des joueurs convoqués pour le Tournoi des 4 Nations, baptisé « Canadian Shield », qui se tiendra à Toronto du 7 au 10 juin 2025.
La Fédération ivoirienne de football a officialisé, ce vendredi 23 mai, la sélection des 23 joueurs retenus pour cette compétition amicale inscrite au calendrier FIFA. La liste comprend trois gardiens, huit défenseurs, six milieux de terrain et six attaquants.
Sans surprise, plusieurs cadres de la sélection figurent parmi les appelés. Le capitaine Franck Kessié, Nicolas Pépé, Sébastien Haller ainsi que la jeune pépite Simon Adingra seront bien du voyage au Canada.
Cette première édition du Canadian Shield réunira quatre nations : la Côte d’Ivoire (41? au classement FIFA), le pays hôte, le Canada (30?), l’Ukraine (25?) et la Nouvelle-Zélande (86?).
Les Éléphants débuteront la compétition face à la Nouvelle-Zélande, le 7 juin à 23h00 GMT, avant d’enchaîner avec un choc face au Canada, programmé le 10 juin à 00h30 GMT.