Dans le cadre de la 15ème édition du Salon international du Livre d’Abidjan (SILA), qui se tiendra du 6 au 10 mai prochains au Parc des Expositions d’Abidjan Port-Bouët, le Commissariat général du SILA, en collaboration avec la SOTRA, met en place un dispositif de transport gratuit pour les populations d’Abidjan.
Dans un communiqué rendu public ce jour du mercredi 30 avril 2025 , les habitants des communes d’Adjamé, Koumassi, Abobo, Cocody et Yopougon pourront bénéficier de bus mis à leur disposition pour se rendre à cet événement littéraire. Les points de départ sont les suivants :
Adjamé : 220 logements, face à la cité universitaire
Koumassi : Place Inshalla
Abobo : Mairie
Cocody : CHU de Cocody, quai des bus de l’université
Yopougon : Place Ficgayo
Les bus partiront à 8h00 et assureront le retour à 16h00. Pour garantir une organisation optimale des convois, il est important de noter que le port du bracelet sera exigé.
Cette initiative, vise à encourager la participation du public à cet événement culturel, qui met en lumière la richesse de la littérature et favorise les échanges entre auteurs, éditeurs et lecteurs.
Le Commissaire Général, Anges Félix N’Dakpri, invite donc tous les amoureux des livres et de la culture à profiter de cette opportunité pour découvrir les nombreuses activités prévues lors du SILA 2025.
Mobio H