FER FM, la nouvelle radio du Fonds d’Entretien Routier, informe en continu les usagers sur la circulation sur toutes les routes de Côte d’Ivoire.
FER FM, la radio du Fonds d’Entretien Routier, est officiellement en service. Accessible sur la fréquence 101.3 FM, elle couvre l’ensemble du réseau routier ivoirien. Son objectif principal est clair : assurer la sécurité des usagers en mobilité grâce à une information en temps réel.
Lancée lors d’une cérémonie officielle en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. DIOMANDE Vagondo, et la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise REMARCK, cette radio marque une avancée majeure dans le dispositif national d’information routière.
Un outil d’utilité publique pour les usagers de la route
FER FM est bien plus qu’un média classique. Il s’agit d’un outil stratégique, pensé pour améliorer la sécurité routière. Le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Koffi KOUAKOU, a souligné que cette radio « permettra assurément aux usagers des routes ivoiriennes de ne rien manquer de l’actualité routière ».
Le service proposé est inédit en Côte d’Ivoire : une fréquence unique dédiée aux alertes trafic, aux informations sur les travaux, les déviations, ou encore les conditions météorologiques impactant la circulation.