La présidente du Sénat et maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, s’est félicitée, ce samedi 25 octobre 2025, de la forte mobilisation de ses administrés à l’occasion du scrutin présidentiel.
Après avoir accompli son devoir civique, la responsable politique a encouragé l’ensemble des électeurs ivoiriens à en faire autant.
« Je voudrais inviter tous les Ivoiriens et Ivoiriennes inscrits sur la liste électorale à se rendre aux urnes pour voter le candidat de leur choix. Nous vivons dans un pays démocratique, rien n’est imposé », a-t-elle déclaré, sourire aux lèvres, à la sortie de son bureau de vote.
Soulignant que la paix reste la base de tout développement harmonieux, Kandia Camara a appelé les jeunes et les femmes à faire preuve de civisme et de tolérance durant cette période électorale. « Évitez toute forme de violence », a-t-elle lancé, entourée de plusieurs de ses collaborateurs.
La présidente du Sénat n’a pas manqué de saluer la mobilisation des femmes de Côte d’Ivoire, particulièrement visibles dans les centres de vote.
« Elles sont venues nombreuses, démontrant leur amour pour la patrie et leur sens du devoir citoyen », s’est-elle réjouie, avant de rappeler que toutes les actions menées en Côte d’Ivoire visent le bien-être de l’ensemble des citoyens.
















