Le sélectionneur des Black Stars du Ghana, Otto Addo, a nommé Jordan Ayew comme capitaine de l’équipe pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Cette décision a été prise le jeudi 7 novembre 2024, en l’absence du capitaine habituel, Thomas Partey, qui est indisponible après avoir manqué les deux rencontres contre le Soudan en octobre dernier.
Lors d’une conférence de presse, Otto Addo a expliqué le choix de Jordan Ayew en ces termes : “Maintenant que nous savons que Thomas ne sera pas là pour les deux prochains matchs, j’ai décidé de nommer un nouveau capitaine, qui sera Jordan.”
Bien que Thomas Partey ait initialement été prévu pour continuer à occuper ce rôle durant les matchs de la mi-novembre contre l’Angola et le Niger, son absence a conduit le sélectionneur à procéder à un changement.
Face aux critiques concernant le choix de Jordan Ayew plutôt que Mohammed Kudus, qui avait assuré le rôle de capitaine lors des précédents matchs éliminatoires, Otto Addo a expliqué que Kudus n’était pas encore prêt à assumer pleinement cette responsabilité. Il a ajouté que le jeune joueur “devra apprendre et grandir dans ce rôle”.
Francia kone.