Ce samedi 30 mai, la Fédération ivoirienne de football a tenu sa 4e et dernière assemblée générale ordinaire. À l’issue des travaux, le président Idriss Diallo a distingué les meilleurs joueurs ainsi que les arbitres les plus méritants de la saison.
Réunis à Abidjan, les membres de la Fédération ivoirienne de football ont marqué la clôture du premier mandat du Président Idriss Diallo par une assemblée générale empreinte de reconnaissance et de bilan. Le président a salué l’engagement des clubs, des sponsors et de la presse, rappelant les efforts consentis ces quatre dernières années pour apaiser les tensions et repositionner le football ivoirien sur la scène continentale.
‘’Il y a quatre ans, dans un contexte difficile marqué par des tensions, des divisions et des oppositions, mon comité et mes équipes ont tenté, avec détermination, de faire de leur mieux. Certes, ce n’était sans doute pas de la manière la plus parfaite, car nous restons des êtres humains avec nos faiblesses. Mais pendant ces quatre années, nous avons persévéré et donné le meilleur de nous-mêmes’’, a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a souligné ceci : ‘’Je pense que nous avons ensemble réussi à faire évoluer le football ivoirien à le ramener au premier plan en Afrique et dans le monde et on ne serait jamais arrivé là, si vous n’étiez pas présent’’, a-t-il déclaré.
Dans une ambiance conviviale, la cérémonie s’est poursuivie par la remise des distinctions aux acteurs des ligues 1 et 2. Les joueurs les plus performants ont été honorés, tout comme les arbitres dont le mérite et la rigueur ont contribué au bon déroulement des compétitions nationales.
Cette assemblée générale, ponctuée de remerciements et de perspectives, a également ouvert la voie à une nouvelle étape pour la FIF. Idriss Diallo a insisté sur la nécessité de poursuivre le travail collectif afin de consolider les acquis et d’inscrire durablement le football ivoirien dans une dynamique de progrès.

















