Le lancement officiel de la deuxième édition de la Foire commerciale et culturelle des marchés d’Abidjan a eu lieu le samedi 24 mai 2025, à Yopougon Sable, au Parking Sangel. Cet événement se déroulera les 13, 14 et 15 juin 2025, sous le thème « Innover pour nourrir durablement« .
Organisée par Max Prestations en collaboration avec Sangel Côte d’Ivoire et le ministère du Tourisme et des Loisirs, cette foire attend plus de 2000 visiteurs, incluant des professionnels, des entrepreneurs et le grand public. Elle servira de plateforme pour promouvoir les produits locaux à travers des expositions, des animations culturelles, des formations et des échanges enrichissants entre les participants.
Eva Godo, Commissaire générale de la Foire, a souligné que cette deuxième édition vise à mettre en lumière les entrepreneurs locaux et à lutter contre la hausse des prix. « Dans la perspective de cette Foire, pour les entrepreneurs locaux qui arrivent, ils doivent être accompagnés mais accompagnés par des institutions fortes parce qu’aujourd’hui il faut trouver le bon créneaux pour l’entrepreneur social ou local. Ce n’est pas seulement une Foire d’exposition mais c’est une foire de réseautage. Pour permettre à ses entrepreneurs d’infiltrer un réseau qui pourrait les soutenir et les subventionner mais surtout ceux qui sont déjà dans l’un des domaines bien définis. Nos réelles attentes est de permettre que cette Foire puisse toucher de maximum de personnes pas seulement à Yopougon mais en Côte d’Ivoire. On a une connotation sociale dans la Foire qui est de lutter contre la vie chère. Permettre pendant la Foire que les produits locaux soient accessibles ». A t-elle dit
Bamba Abdoulramane, Responsable Magasin Sangel ,a exprimé sa gratitude aux participants d’avoir effectué le déplacement. « Sangel est d’apporter aux familles ivoirienne des produits surgelés de qualité. Offrir des produits variés. Nous sommes fières croyons que l’alimentation au delà de sa fonction première est un levier de partage et de cohésion sociale. Pour le partenaire Sangel, la clé de cet événement est naturelle. Il traduit notre volonté d’accompagner les initiatives locales.(…) » a-t-il indiqué
Cette deuxième édition se conclura par des soldes, des promotions et des déstockages de produits de grande consommation, avec la participation de plus de 60 exposants et plus de 200 produits alimentaires en vente.
Mobio H