La Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM) fait face à des soupçons de détournement de fonds. Des sources concordantes ont révélé que plusieurs agents de la Direction des Finances et de la Comptabilité sont impliqués dans des irrégularités comptables. Le vendredi 27 septembre 2024, les agents en question ont été arrêtés après avoir reconnu les faits.
Le préjudice total de ces opérations frauduleuses, comprenant des faux et usage de faux s’élève à 625 millions de francs CFA. Jean-Louis Moulot, le Directeur Général de la SODEXAM a saisi le procureur de la République près le Pôle Pénal Économique et Financier, ce qui a déclenché une enquête approfondie. Cette enquête a conduit à l’audition de M. Moulot ainsi que de plusieurs responsables de l’entreprise.
Trois agents ont avoué leur implication et sont actuellement à la disposition de la justice. Grâce aux actions immédiates entreprises par la direction générale, un montant de 155 millions de francs CFA a été récupéré sur les 625 millions détournés. Les efforts se poursuivent pour retrouvrer la totalité des fonds.
À suivre…..
Francia Kone.