La deuxième édition des Awards du Personnel Soignant et des Leaders d’Influence du Secteur de la Santé, organisée par l’Ong Côte d’Ivoire des Valeurs Sûres (CIVS) s’est tenue le samedi 15 mars 2025 au Chu d’Angré à Abidjan-Cocody. Ce sont 57 lauréats, issus du personnel soignant et des leaders d’influences du secteur de la santé qui ont été récompensés pour leur dévouement et leur contribution significative à l’amélioration du système.
L’objectif de cette cérémonie est de célébrer l’excellence et l’engagement dans le domaine de la santé.
À cet effet, Maka Gabin , Président de l’Ong Côte d’Ivoire des Valeurs Sûres (CIVS) a noté que la santé est un droit fondamental. « La santé est un droit fondamental et chacun de vous joue un rôle essentiel dans la réalisation de cet objectif. Que vous soyez médecin, infirmier, technicien ou sage-femme, votre travail fait une différence significative dans la vie de millions de personnes » a-t-il déclaré
Le Président de l’Ong a mis en avant l’importance de telles initiatives pour renforcer le moral et la motivation des professionnels de santé, souvent confrontés à des défis majeurs. « La reconnaissance d’un travail bien fait est un puissant moteur pour améliorer les performances et les services offerts », a-t-il ajouté.
Cette cérémonie de distinction a réuni les hommes influents de la Santé , notamment Prof. Méliane N’Dhatz-Ebagnitchié, Directrice générale de l’Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) ,Yeo Penan, directeur des Infrastructures, de l’Équipement, de la Maintenance et du Patrimoine (DIEMP), et Dr Meité Djoussoufou, Directeur des Soins Infirmiers et Maternels et Infantiles (DSIMI).
L’Ong Côte d’Ivoire des Valeurs Sûres à travers cette action espère inspirer une nouvelle dynamique, où chaque geste, chaque action, et chaque contribution sont valorisés pour bâtir ensemble un avenir plus sain et plus solidaire.
NK