Le mardi 10 juin 2025, une infirmière en service à l’hôpital général de Bonoua a été victime d’une violente agression perpétrée par des accompagnateurs d’un patient blessé, selon des informations recueillies par l’AIP.
Vers 18 heures, la soignante a pris en charge un homme présentant des blessures, arrivé en compagnie d’une dizaine de jeunes manifestant une forte agitation.
Ceux-ci ont expliqué que leur ami avait été blessé lors d’une rixe. Toutefois, lorsque l’infirmière a demandé l’identité du patient pour procéder à son enregistrement, celui-ci a rétorqué que son nom n’avait « aucune importance » pour recevoir des soins.
Soudain, les accompagnateurs, pris d’une rage incontrôlable, ont renversé la table de travail avant de frapper l’infirmière avec une chaise. Puis, le groupe a quitté précipitamment les lieux, abandonnant la professionnelle de santé en état de choc. Celle-ci a depuis été placée en arrêt de travail pour se remettre de ce traumatisme.
Une plainte contre X a été déposée auprès de la police locale, qui a ouvert une enquête afin d’identifier et d’interpeller le patient et ses agresseurs.