Les déguerpissements pour le quatrième pont ont provoqué une grande agitation dans la commune d’Adjamé. Les jeunes se sont opposés à la démolition de leurs maisons, entraînant des violences. Le jeudi 25 juillet 2024, des machines de démolition ont été incendiées, accentuant les tensions.
Des habitants ont bloqué les routes au carrefour GSPM, ralentissant la circulation. Les forces de l’ordre ont été débordées par les jets de pierres. Des affrontements violents avec les autochtones Atchan ont fait plusieurs blessés.
Jacques N’Koumo, représentant la chefferie, appelle au dialogue avec le gouvernement, dénonçant le manque de communication. Les habitants affirment n’avoir été informés que quelques jours avant les travaux, ce qui a provoqué frustration et colère.
Le projet de modernisation, incluant le quatrième pont, vise à améliorer la circulation, mais les méthodes employées laissent les habitants insatisfaits. Un dialogue et des compensations justes sont nécessaires pour apaiser les tensions et réussir les projets .