Suite à l’agression mortelle d’un gérant de PDV Mobile Money à Yamoussoukro, la police a arrêté deux suspects et neutralisé un bandit lors de l’opération Épervier 10, selon la Direction Générale de la Police Nationale.
Le braquage d’un point de vente Mobile Money le 3 mars 2025 à Morofé Ébénézer, à Yamoussoukro, a coûté la vie à K.J.M.K, mort après avoir été atteint par balle. Face à cet acte criminel, la police ivoirienne a intensifié ses recherches dans le cadre de l’opération Épervier 10.
Menée par la Direction de la Police Criminelle (DPC) et la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), l’opération a abouti à l’interpellation de deux suspects et à la neutralisation d’un troisième individu, dans la nuit du 14 au 15 mars 2025, à Seman, Yamoussoukro.
Les forces de l’ordre ont agi sur la base d’informations recoupées par les services d’investigation. L’intervention a été effectuée aux alentours de 1 heure du matin, dans un secteur identifié comme un repaire potentiel des malfaiteurs.
Lors de l’opération, un individu armé a opposé une résistance, obligeant les forces de l’ordre à le neutraliser. Deux autres suspects ont été appréhendés sans incident majeur.
Après la neutralisation du suspect et l’interpellation des deux autres, les forces de l’ordre ont procédé à une fouille approfondie du lieu. Cette perquisition a permis de saisir une kalachnikov, deux chargeurs garnis de 28 munitions ainsi qu’une moto utilisée pour les actes criminels.
K.A