Le tribunal de Bouna a condamné T. à cinq ans de prison pour le vol de 100 bœufs à Séné, dans le département de Téhini. Une enquête a permis de retrouver les animaux, selon l’Agence Ivoirienne de Presse. Le mercredi 5 mars 2025, le tribunal de Bouna a prononcé une condamnation à l’encontre de T
Ludovic, un agriculteur de 45 ans, pour le vol de 100 bœufs dans la localité de Séné, située dans le département de Téhini. L’individu a écopé de cinq ans de prison ferme et d’une amende de 500 000 FCFA. Les faits remontent au 21 février 2025, lorsque T. Ludovic, en complicité avec Sidibé, un bouvier actuellement en fuite, un procédé au vol d’un troupeau de bétail. Discrètement, les deux hommes se sont introduits dans un parc à bétail avant de dérober les 100 bœufs.
Le troupeau a été transporté dans un lieu secret et chargé dans deux camions. Le propriétaire, en découvrant son enclos vidé au matin, a immédiatement lancé des recherches infructueuses dans les environs. Grâce à la vigilance du propriétaire, qui avait marqué ses bêtes, une alerte a été donnée à tous les bouviers de la région.
Deux semaines plus tard, des informations ont permis de localiser les animaux à Yalo, un village distant de 40 kilomètres. Là, T. Ludovic avait aménagé un enclos pour ses « nouveaux bœufs ». Interrogé par les gendarmes, il a été surpris d’être retrouvé, d’autant plus que les habitants ont confirmé qu’il n’avait aucune expérience dans l’élevage de bovins. T. Ludovic, reconnu pour ses compétences agricoles, n’avait jamais été impliqué dans l’élevage de bétail, ce qui a renforcé la preuve de son implication dans ce vol.
K.A