Un drame familial a secoué le village de Grand-Yapo, situé sur l’axe Agboville-Azaguié, où un homme âgé d’environ 70 ans a été froidement abattu à bout portant dans la soirée du dimanche 6 juillet 2025, aux environs de 21 heures, a appris l’AIP de sources proches de la famille.
Selon ces sources, le principal suspect n’est autre que le neveu de la victime, un ancien militaire à la retraite. Il aurait accusé son oncle d’être à l’origine du mal pernicieux dont souffrirait sa propre mère, insinuant des causes mystiques ou occultes.
Les faits se seraient déroulés dans la chambre de la victime, où le présumé auteur se serait introduit avant de faire feu sur son oncle. L’homme a succombé sur le coup, sous les yeux d’une famille effondrée.
Après son acte, le suspect a immédiatement pris la fuite. À l’heure actuelle, il est activement recherché par les forces de l’ordre.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce crime qui plonge une fois de plus la Côte d’Ivoire dans la réalité des violences intrafamiliales aux relents de croyances traditionnelles.
















