Le Premier ministre Beugré Mambé se rendra dans la région du Gboklé le 14 mars 2025 pour rencontrer les autorités traditionnelles, les leaders communautaires et les jeunes.
Le ministre-gouverneur du district autonome du Bas-Sassandra, Légré Dakpa Philippe, a annoncé la visite prochaine du Premier ministre Robert Beugré Mambé dans la région du Gboklé, prévue pour le 14 mars 2025. Cette visite s’inscrit dans le cadre des échanges avec les autorités locales et les populations.
Lors d’une réunion politique tenue au siège du RHDP à Sassandra, M. Légré a précisé que cette visite permettra au chef du gouvernement de discuter des préoccupations des habitants avec le Conseil des chefs, les leaders communautaires et les représentants de la jeunesse.
Le Premier ministre Beugré Mambé consacrera une partie de son séjour à des entretiens avec le Conseil des chefs de la région du Gboklé. Ces discussions porteront sur les problématiques liées au développement local, notamment l’accès à l’eau potable et l’électricité
Les échanges avec les leaders communautaires permettront d’aborder les attentes des populations, telles que la réhabilitation des infrastructures scolaires, singulièrement le lycée moderne Goffry Kouassi Raymond, en état de dégradation avancée.
Par ailleurs, des réunions de mobilisation sont prévues pour assurer un accueil chaleureux au Premier ministre. La visite intervient dans un contexte où les habitants espèrent des solutions aux interruptions fréquentes d’électricité et aux difficultés d’approvisionnement en eau.
L’année dernière, lors de la Journée nationale de la paix à Fresco, le Premier Ministre, avait promis la construction d’un château d’eau pour améliorer l’accès à l’eau potable. Cette nouvelle visite suscite des attentes quant à la concrétisation de cet engagement et à d’autres mesures pour améliorer les conditions de vie des populations.
K.A