La ministre de la Fonction Publique Anne Ouloto a relevé ce matin à son cabinet que les revendications des syndicats du secteur Éducation-Formation sont légitimes, mais a insisté sur l’importance de privilégier le dialogue pour préserver le droit fondamental des enfants à une éducation de qualité. Lors de la cérémonie de salut aux couleurs de ce 7 avril, elle a souligné que ces revendications ne doivent en aucun cas compromettre l’avenir des élèves.
Dans une déclaration publiée via son compte Facebook, Anne Ouloto a affirmé que les revendications des syndicats du secteur Education-Formation sont légitimes et méritent d’être entendues.
Elle a fait savoir que que dialogue et la négociation doivent toujours prévaloir, tout en précisant que la fermeture des écoles prive directement les enfants de leurs droits et met en péril leur avenir. Les conditions de vie et de travail des fonctionnaires étant au cœur des préoccupations du Gouvernement.
« Le silence des écoles ne doit jamais être la réponse aux revendications sociales, car il nuit à la Nation« , a ajouté la ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration .
Anne Ouloto lance un appel à la responsabilité et au civisme, invitant les instigateurs de la grève à revenir à la table des discussions pour préserver l’avenir des générations futures.
MH