Deux élèves âgés de 10 et 13 ans sont morts noyés dans un lac artificiel à Mama, village de la commune de Ouragahio, le dimanche 11 mai 2025.
La noyade de deux élèves dans un lac artificiel à Mama, village situé dans la commune de Ouragahio, a bouleversé la communauté le dimanche 11 mai 2025. Âgés respectivement de 10 et 13 ans, les enfants ont trouvé la mort alors qu’ils s’étaient rendus sur les berges du lac pour se baigner.
Le drame concerne K. Michael, élève en classe de CM1 à l’école primaire de la Municipalité de Ouragahio, et D. Christ, en CM2 à l’école Mama 2. Ce qui devait être un moment d’amusement a tourné au cauchemar, suscitant tristesse et consternation dans tout le village.
À Mama, la douleur est immense. Les familles des victimes sont inconsolables. Les chaussures des enfants, abandonnées sur la rive du lac, témoignent du dernier instant de leur présence. Elles symbolisent une tragédie qui a bouleversé tout le village.
Si le corps de K. Michael a pu être repêché et remis à sa famille pour les obsèques, celui de D. Christ reste introuvable. Sa famille vit dans l’attente douloureuse de retrouver au moins le corps de leur fils pour lui offrir une sépulture digne.