Le 17 mars 2025, Sayahogo Oumarou, commerçant à Gouabafla, a été tué lors d’un braquage. Deux assaillants armés l’ont abattu après avoir exigé la recette de sa journée.
Dans la nuit du dimanche 17 mars 2025, Sayahogo Oumarou, un commerçant d’une quarantaine d’années, a été abattu par deux hommes armés à Gouabafla, dans la commune de Vavoua, selon les informations de l’Agence Ivoirienne de Presse (Aip). Les assaillants, qui l’avaient attaqué sous prétexte de vouloir effectuer un transfert d’argent, ont pris la recette du commerçant avant de s’enfuir.
Sayahogo Oumarou, reconnu dans la localité comme un opérateur économique, tenait une boutique multiservices et possédait plusieurs hectares de plantations d’hévéa et d’anacarde. Selon des témoins présents sur les lieux, les assaillants, arrivés à moto, ont d’abord braqué leur arme sur Oumarou, exigeant sa recette. La victime, tentant de résister à l’agression, a reçu une décharge de plomb à la poitrine.
Gravement blessé, Sayahogo Oumarou a été transporté à l’hôpital général de Vavoua, puis transféré au Centre hospitalier régional de Daloa. Malheureusement, il succombera à ses blessures le mardi 18 mars 2025.
Par ailleurs, une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour retrouver les auteurs de ce meurtre, tandis que la communauté de Gouabafla demeure sous le choc. Les habitants espèrent une arrestation rapide des coupables.
K.A