Mercredi 21 mai 2025, la Première Dame Dominique Ouattara s’est rendue au domicile du Vice-président Daniel Kablan Duncan, situé aux Deux Plateaux, pour lui présenter ses condoléances suite au décès de son épouse, Mme Clarisse Duncan, survenu le 4 mai dernier.
À la tête d’une délégation composée de plusieurs personnalités, elle est allée témoigner de sa compassion et de sa profonde affliction face à cette perte.
Liée par une amitié sincère et de longue date à Clarisse Duncan, la Première Dame a rappelé les liens forts qui les unissaient. Mme Duncan était une fidèle participante aux activités initiées par Dominique Ouattara et par la Fondation Children of Africa. « Je suis venue prendre ma part de deuil », a confié la Première Dame dans un geste empreint d’émotion.
La délégation comprenait notamment les ministres Anne Ouloto, Raymonde Goudou Coffie, Françoise Remarck, Siandou Fofana, ainsi que plusieurs épouses de hautes personnalités, dont celles du Grand Chancelier, du ministre de la Défense, du Premier ministre Patrick Achi, de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, du président du Sénat Ahoussou Jeannot, et Sita Ouattara, sœur cadette du Chef de l’État.
Touché par cette présence réconfortante, le Vice-président Daniel Kablan Duncan a exprimé sa profonde gratitude pour cet élan de solidarité dans cette épreuve douloureuse.