La Présidence de la République a annoncé, ce jeudi 7 mai, la nomination d’Ibrahime Coulibaly-Kuibiert à la tête du Conseil d’État. Il succède à Yao Kouakou Patrice, dont le mandat est arrivé à son terme.
Le communiqué officiel précise que cette décision s’inscrit dans la volonté de renforcer les institutions judiciaires et administratives du pays. Le Conseil d’État, organe chargé de veiller à la légalité des actes de l’administration, joue un rôle central dans l’équilibre institutionnel et la consolidation de l’État de droit.
La nomination d’Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, ancien président de la Commission électorale indépendante (CEI), marque une nouvelle étape dans sa carrière au service de la République. Son expérience et sa connaissance des mécanismes institutionnels devraient contribuer à renforcer la crédibilité et l’efficacité du Conseil d’État.















