Le ministère d’État, ministère de la Défense, a annoncé dans un communiqué que les préinscriptions pour ce concours débutent ce samedi 22 mars et se termineront le dimanche 13 avril 2025. Elles seront suivies par les inscriptions officielles, qui se tiendront du 24 mars au 25 avril 2025.
L’EMPT, fondée en 1939 et située à Bingerville, à l’est d’Abidjan, est une école militaire d’excellence. Sa mission est de fournir une formation morale, académique et militaire aux jeunes élèves. L’établissement combine discipline et rigueur afin de former les futures élites militaires et civiles, tant nationales que sous-régionales, en vue de les préparer à servir dans l’armée et les administrations publiques.
Le concours d’entrée à l’EMPT 2025, comme les précédents, sera très sélectif. Les candidats doivent avoir terminé la classe de CM2 et être âgés de 12 ans au plus au 31 décembre de l’année du concours. Ils doivent également être en bonne condition physique et morale.
Pour plus d’informations, les candidats peuvent se renseigner auprès du Bureau Concours de l’État-Major Général des Armées.
K.A