De notre correspondant : Luis AGOSTINO
Joao Lourenço, le Président angolais vient d’obtenir un second mandat à la tête du pays, suite aux élections législatives. En effet, son parti au pouvoir en Angola, selon les résultats officiels annoncés ce lundi 29 août 2022 a remporté les élections législatives. Le Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (MPLA), à la tête du pays depuis l’indépendance du Portugal en 1975, a recueilli 51,17% des voix, a annoncé la commission nationale électorale (CNE), lors d’une conférence de presse. Le premier parti d’opposition, l’Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola (UNITA) a obtenu 43,95%. Il faut noter qu’ en Angola, il n’y a pas d’élection présidentielle. La tête de liste du parti vainqueur aux législatives est automatiquement investie chef de l’Etat.
















