Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Tidjane Thiam, a nommé Yapo Yapo Calice au poste de secrétaire exécutif et chef du secrétariat exécutif, en remplacement d’Emmou Sylvestre, désormais vice-président du parti.
Ces changements, annoncés dans un communiqué daté du dimanche 2 novembre 2025, visent à renforcer l’efficacité organisationnelle du PDCI-RDA et à dynamiser son action politique en vue des prochaines échéances électorales.
Le communiqué précise également que plusieurs autres responsables ont été promus à des fonctions stratégiques. Emmou Sylvestre assume désormais le rôle de conseiller spécial du président du parti.
Mme Kabran Gnankon Estelle Gisèle est nommée secrétaire exécutive chargée des nouvelles adhésions, succédant à Kouamé Yao Séraphin, vice-président du PDCI-RDA. Par ailleurs, Yavo François devient haut représentant du parti pour le district des Lagunes, en lieu et place de Yapo Yapo Calice.
Bamba Joseph Youssoufou intègre la présidence du parti comme directeur de cabinet adjoint, tandis qu’Amankou Jean Michel est désigné secrétaire exécutif chargé de la formation et de l’Institut politique, succédant également à Yapo Yapo Calice.
Enfin, Djedri Ngoran est promu vice-président et secrétaire exécutif en chef adjoint, chargé de l’administration et du développement des réseaux de cadres du PDCI-RDA.

















