Trois individus ont été arrêtés par la police de Duékoué en flagrant délit de vol de nuit en réunion, portant sur plusieurs sacs d’hévéa, selon les informations d’Agence Ivoirienne de Presse.
Dans la nuit du vendredi 28 février 2025, aux environs de 23 h 50, la police de Duékoué a procédé à l’interpellation de trois individus impliqués dans un vol de nuit en réunion. Ces derniers ont été pris en flagrant délit alors qu’ils tentaient de dérober plusieurs sacs d’hévéa.
Alertée par un agent de sécurité d’une entreprise locale, la police est intervenue sur un site situé à proximité du chantier de construction du poste de Côte d’Ivoire Énergies (CI-Énergies), sur l’axe Duékoué-Daloa. Sur place, les forces de l’ordre ont arrêté N.G.F., D.M. et D.K.A., en possession d’une centaine de sacs d’hévéa, dont 36 déjà chargés dans un camion de 10 tonnes.
Lors de leur interrogatoire, les suspects ont reconnu les faits, selon le commissaire Issouf Ouattara, chef de service de la police de Duékoué.
« Après le compte rendu fait au substitut résident, près la section du tribunal de Guiglo, ils ont été gardés à vue à la police pour nécessité d’enquête, sur instruction du substitut du procureur. Par la suite, ils ont été déférés devant le parquet de la section de tribunal, le 06 mars », a précisé M. Ouattara.
L’enquête se poursuit afin de déterminer d’éventuelles complicités et les circonstances exactes de ce vol. Ce fait divers met en lumière les défis sécuritaires liés à la protection des ressources économiques locales et l’engagement des forces de l’ordre dans la lutte contre la criminalité.
K.A