le dimanche 15 juin 2025, Le maire de Bondoukou, Anzoumana Ouattara, a officiellement annoncé son adhésion au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), et affirmé son soutien total au président Alassane Ouattara. “J’adhère solennellement à l’idéologie politique du président Alassane Ouattara, un homme d’État visionnaire, architecte de la transformation de notre pays”, a-t-il déclaré devant les militants réunis au centre culturel de Bondoukou lors du meeting de clôture du précongrès du parti présidentiel.
Il a appelé , les jeunes ivoiriens à se mobiliser pour garantir la continuité des actions engagées, et a insisté sur la nécessité de “poursuivre les chantiers ouverts pour bâtir une Côte d’Ivoire forte, rassemblée et bien gouvernée”.
Le maire a également exprimé sa gratitude au ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, qu’il a salué pour son rôle déterminant dans son engagement aux côtés du chef de l’Etat. “Merci au ministre Adjoumani dont la constance et le leadership m’ont permis de retrouver le bon chemin”, a-t-il révélé.
Anzoumana Ouattara , avait officiellement annoncé son soutien au porte-parole principal du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, lors d’un meeting tenu le 1er novembre 2024 dans la localité de Dua Kouamé. “Désormais, je suis à votre disposition, monsieur le porte-parole principal du RHDP, votre pied, mon pied. Partout où vous irez, j’irai avec vous”, avait-il déclaré.
Ouattara Anzoumana avait alors salué les actions du président Alassane Ouattara, un “génie du développement”, et avait promis son engagement envers le RHDP pour les prochaines échéances électorales, sous la direction de Kobenan Adjoumani, coordinateur principal du parti dans le Gontougo (région du Nord-Est ivoirien).
MH