Dans un communiqué de presse dont nous avons reçu copie, les organisateurs ont mentionné que la finale de l’Africa Trading Cup se tiendra le vendredi 04 juillet 2025 au Seen Hôtel à Abidjan, Côte d’Ivoire avec 05 candidats ayant obtenu les meilleurs résultats .
L’Africa Trading Cup se positionne comme la première compétition panafricaine de référence dédiée à la formation, à la détection de talents et à la mise en réseau de jeunes Traders africains.
L’événement ambitionne d’être un tremplin vers la professionnalisation, l’innovation financière et la création d’emplois durables dans un secteur encore peu valorisé. Cet événement concerne les étudiants en finance, économie ou gestion, les jeunes professionnels cherchant à diversifier ou renforcer leurs compétences, les investisseurs débutants et intermédiaires et toute personne curieuse de découvrir ou approfondir les concepts liés aux marchés financiers.
« Les objectifs de l’Événement sont : Introduire les fondamentaux du trading et de l’investissement boursier; Offrir des expériences immersives à travers des simulations en compte démonstration; Encourager une gestion financière raisonnée et pragmatique; fournir des outils pour bâtir des compétences durables en trading et en investissement; organiser des panels interactifs avec des experts pour enrichir les connaissances des participants et de Concevoir une compétition de simulation permettant de tester et mettre en pratique les acquis », mentionne le communiqué de presse.
Cette édition se déroulera autour des séminaires et Ateliers, de Simulations en Compte Démonstration, de panels de Discussion, des compétitions de Simulation et Ressources Éducatives.
Les participants ont reçu une documentation préalable leur permettant de se familiariser pleinement avec les différentes étapes et modalités de l’événement. Ils ont dû passer par une phase de sélection fondée sur des sessions de vote, qui se sont déroulées du 20 au 25 mai 2025 pour le premier tour.
M.H