Mercredi 4 décembre 2024, une intervention policière a permis de démanteler un réseau de trafic de drogue à Abobo, plus précisément dans les environs de la mairie, un secteur animé par des commerces légaux. Quatre jeunes filles, âgées de 15 à 25 ans, ont été arrêtées pour leur implication dans ce commerce illicite.
Depuis plusieurs semaines, les autorités surveillaient de près ce secteur où des jeunes femmes, dissimulées sous des parasols, vendaient de la drogue en plein jour. Loin d’être des commerçantes ordinaires, elles écoulaient une variété de substances illicites, notamment du cannabis, sous forme de sachets et de gâteaux. Des médicaments détournés, tels que du Tramadol et du Royal, étaient également vendus comme stupéfiants.
L’opération a eu lieu en début d’après-midi, après une surveillance minutieuse de la police. En dépit de leurs tentatives pour fuir, les quatre trafiquantes ont été appréhendées alors qu’elles étaient en pleine activité. La police a récupéré 120 sachets de cannabis et 180 gâteaux à base de la même substance, en plus de plusieurs plaquettes de médicaments détournés.
Le Procureur de la République a ordonné leur garde à vue, et elles seront bientôt déférées devant le Parquet pour répondre des accusations portées à leur encontre. Cette opération est perçue comme une victoire importante pour la lutte contre le trafic de drogue dans la commune.
Les habitants d’Abobo, ainsi que les commerçants du secteur, se disent soulagés après cette action des forces de l’ordre. Le trafic de drogue avait créé un climat d’insécurité dans le quartier.
Francia kone
source : L’infodrome